Entrer votre recherche

Une nouvelle photo mystérieuse pour « Benedetta » de Paul Verhoeven

Partager

On y voit Virginie Efira dans son costume de religieuse.

Cela fait de nombreux mois qu’on attend la sortie de Benedetta, dix-septième film réalisé par Paul Verhoeven (Basic Instinct, Elle). Initialement prévu pour 2019, sa sortie a été repoussée car Paul Verhoeven devait subir une opération de la hanche. Et si on ne sait toujours pas quand on pourra le voir, les rumeurs lui prédisent une sélection en compétition officielle à Cannes en mai prochain (« Nous ne serons pas prêts pour Berlin », a indiqué Saïd Ben Saïd, le producteur du film, sur Twitter).

Puisqu’il faudra attendre encore quelques mois, Saïd Ben Saïd a décidé de nous faire patienter avec une nouvelle photo du film avec Virginie Efira, qui retrouve Paul Verhoeven pour la deuxième fois après Elle (2016). En plan serré, l’actrice y apparaît de profil, encapuchonnée par son habit de nonne.

Évidemment, il ne fallait pas espérer que cette photo nous en apprenne beaucoup sur cette adaptation du livre Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown qui compte au casting Charlotte Rampling, Lambert Wilson et Clotilde Courau. Un premier cliché avait été dévoilé au mois d’août où l’actrice belge, dans le même costume de nonne, était, dans la pénombre, entourée de chevaliers en armure:

Virginie Efira incarnera la religieuse Benedetta Carlini, dont la capacité à réaliser des miracles bouleversera sa communauté de Pescia en Toscane, au XVème siècle alors que la peste fait rage. Prise de visions mystiques, elle aurait abusé d’une de ses consœurs tout en affirmant être possédée par un ange. Pour ce rôle sulfureux, la comédienne pourrait alors espérer rafler le prix d’interprétation à Cannes qui aurait déjà pu (dû ?) lui échoir cette année pour son rôle dans Sibyl de Justine Triet.

Image : Paul Verhoeven sur le tournage de Showgirls – © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.