Entrer votre recherche

Une bande-annonce galvanisante pour « The Green Knight », le prochain film de David Lowery

Partager

Le nouveau film du cinéaste américain se dévoile dans une bande-annonce incroyable. The Green Knight promet un film médiéval épique et crépusculaire dans lequel Dev Patel incarne Gauvain, l’un des chevaliers de la table ronde du roi Arthur.

Visiblement, David Lowery est un adepte du grand écart cinématographique. Après un road movie (Les Amants du Texas, 2013), un film pour enfants (Peter et Elliott le dragon, 2016), un drame sur la difficulté du deuil et les affres du temps dans A Ghost Story (2017) et une comédie dramatique douce amère avec The Old Man and the Gun (2018), le cinéaste texan David Lowery semble vouloir continuer à explorer la psyché de personnages tourmentés avec The Green Knight. Produit par A24 (déjà derrière A Ghost Story), la bande annonce suggère un puissant et violent récit mythologique :

Adaptation de Sire Gauvain et le Chevalier vert, récit de chevalerie paru vers la fin du XIVème siècle (qui aurait été écrit par Pearl Poet), The Green Knight nous replongera dans les romances médiévales créées autour du roi Arthur. Le pitch officiel :

Sire Gauvain, chevalier de la table ronde du roi Arthur, dont il est également le neveu, accepte le défi lancé par un mystérieux Chevalier vert. Il doit le décapiter. Gauvain s’exécute. Le Chevalier vert repart avec sa tête sous son bras et lui rappelle que, dans un an, ils vont devoir se retrouver…

Avec ces premières imagines saisissantes ponctuées par un glaçant spectacle de marionnettes et traversées par la musique dissonante de Daniel Hart (le compositeur attitré du cinéaste), David Lowery laisse entrevoir une approche brute et cérébrale du moyen-âge – période très revisitée depuis plusieurs années dans la fiction (on pense évidemment à la série Game Of Thrones, mais aussi aux peintures médiévales de Midsommar d’Ari Aster, qui fait lui aussi partie de l’écurie A24). Au casting, on retrouvera Dev Patel dans la peau de Gauvain, accompagné d’Alicia Vikander (Ex Machina d’Alex Garland), Joel Edgerton (Midnight Special de Jeff Nichols) et Sean Harris (le bad guys des deux derniers films de la saga Mission Impossible).

À LIRA AUSSI >> David Lowery, SOS Fantôme

Prévu en salles pour le 29 mai 2020 aux Etats-Unis, The Green Knight n’a toujours pas de distributeur, ni de date de sortie en France. Subira-t-il le même sort que le précédent film de David Lowery, The Old Man and the Gun sorti directement sur la plateforme Amazon Prime Video ? En espérant une sortie au cinéma, vous pouvez revoir l’une des scènes cette bouleversante scène d’A Ghost Story où un fantôme en croise un autre et comprend instantanément qu’il n’appartient plus à ce monde…

Image : Capture YouTube

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.