Entrer votre recherche

Un trailer survolté pour « True History of the Kelly Gang » de Justin Kurzel

Partager

Justin Kurzel revisite le mythe du gangster Ned Kelly à travers les paysages sauvages de l’Australie dans un biopic qui s’annonce violent et enragé.

Après deux adaptations, celle ultra stylisée de l’oeuvre la plus célébrée du dramaturge William Shakespeare avec Macbeth (2015) et celle beaucoup moins remarquable de la franchise de jeux vidéos Assassin’s Creed  (2016), le cinéaste australien Justin Kurzel semble renouer avec le thème de l’endoctrinement criminel et de la folie meurtrière présents dès son premier long-métrage Les Crimes de Snowtown (2011). Son prochain film est un biopic consacré au jeune hors-la-loi Ned Kelly. 

Après Mick Jagger et le regretté Heath Ledger, c’est le jeune acteur George MacKay (récemment vu dans 1917) qui se glissera dans la peau du bandit « tueur de flics », marqué au fer rouge durant son enfance par les nombreuses injustices sociales et également reconnu pour son soulèvement face aux grandes institutions. Comme le suggère ce trailer mouvementé de True History of the Kelly Gang, Justin Kurzel se penchera sur les origines de ce bushranger (termine désignant les hors-la loi du début de la colonisation de l’Australie déployant une capacité à survivre dans une nature sauvage pour se cacher des autorités) arborant son amure métallique pour échapper aux balles, de son enfance violente et tourmentée – à 14 ans, il subit sa première condamnation derrière les barreaux – à sa mort par pendaison à l’âge de 25 ans.

On retrouvera également au casting Russell Crowe, Nicholas Hoult, Essie Davis, Thomasin McKenzie (la jeune ado de Jojo Rabbit) et Charlie Hunnam dans True History of the Kelly Gang, dont la date de sortie prévue pour le 24 avril, risque d’être repoussée à cause de la pandémie du coronavirus.

Copyright Screen Australia
Esteban Jimenez

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.