Entrer votre recherche

Trois films jeune public à ne pas manquer ce mois-ci

Partager

Un tendre conte écolo, les aventures de la soeur cadette de Sherlock Holmes, un dessin-animé sur le petit-fils d’Arsène Lupin…Petit tour d’horizons des films qui réjouiront les petits cinéphiles.

Lupin III. The First 

Avec d’être incarné par Omar Sy dans une série Netflix à venir, Arsène Lupin s’autorise un petit détour par le cinéma grâce à l’animation japonaise. Enfin, pas vraiment Arsène, mais son petit-fils, tout aussi gentleman, mais bien plus proche d’un Indiana Jones que d’un simple cambrioleur. Roublard, technologique et jazzy sont les maîtres mots de cet amusant Lupin, troisième du nom.

(Eurozoom, 1 h 33), sortie le 7 octobre, à partir de 7 ans

Les Mal-aimés

Avec une animation sensible faite de papier découpé et de rétroéclairage, Les Mal-aimés d’Hélène Ducrocq nous plonge dans un tendre conte écolo. Cette œuvre pédagogique et poétique est composée de quatre courts métrages qui mettent en scène la vie et le rôle d’animaux que l’on méprise ou – pire – que l’on combat, tels que les chauves-souris ou les vers de terre.

(Cinéma Public Films, 40 min), sortie le 16 septembre, à partir de 3 ans

Les enquêtes d’Enola Holmes

Dans la famille Holmes, on demande la petite sœur : Enola, cadette de Sherlock et héroïne d’une série de livres de l’autrice américaine Nancy Springer. On peut lire ses aventures, mais aussi les voir puisque Enola est incarnée avec malice par Millie Bobby Brown (Elfe dans la série Stranger Things) dans une adaptation réussie qui débarque sur Netflix le 23 septembre.

Enola Holmes de Harry Bradbeer, disponible sur Netflix dès le 23 septembre, à partir de 8 ans

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.