Tapez pour chercher

Cinéma News News

Tarantino, Kechiche, Noé…Des films fous ajoutés à Cannes 2019

Partager

On les attendait de pied ferme en compet, ils y seront bien, vous pouvez souffler. La direction du festival de Cannes vient d’annoncer officiellement que Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino rentrait en lice pour la Palme d’or. D’une durée de 2h45 dans sa version finale, le film a été décrit avec enthousiasme par Thierry Frémaux comme une « déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, une visite rock à l’année 1969 et une ode au cinéma tout entier ».

Les fans de Kechiche ne seront pas laissés sur le carreau : Mektoub, My Love : Intermezzo sera lui aussi projeté sur la Croisette en fin de festival afin de laisser le réalisateur finir son montage. 4h qui devraient réjouir les inconditionnels du cinéma de Kechiche. Au programme (toujours selon Thierry Frémaux) : « Une histoire fleuve et un portrait extraordinaire de la jeunesse des années 90 ». Outre ces deux films stars, les sections parallèles seront aussi enrichies de nouveaux longs.

SÉANCE DE MINUIT

Lux Æterna de Gaspar Noé (50mn)- une histoire de sorcières avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg ! Thierry Frémaux :«Un essai sur le cinéma, sur la cinéphilie et sur l’hystérie des plateaux. Un moyen métrage énergique et brillant pour le retour – inattendu il y a peu – de Gaspar Noé en Sélection officielle. «

UN CERTAIN REGARD

La fameuse Invasion des Ours en Sicile / La famosa invasione degli orsi in Sicilia de Lorenzo Mattotti (1h22)

Odnazhdy v Trubchevske de Larissa Sadilova (1h30)

SÉANCES SPÉCIALES 

Chicuarotes de Gael García Bernal (1h35)

La Cordillère des songes / La Cordillera de los sueños de Patricio Guzmán (1h24)

La Glace en feu / Ice on Fire de Leila Conners (1h38)

Ward 5B de Dan Krauss (1h33)

Tags:

Vous pourriez être intéressé par