Cinéma News newshome

Steve McQueen prépare une série de science-fiction pour Amazon Studios

Le réalisateur du récent Les Veuves (2018) va développer Last Days, un show produit par Amazon Studios dans laquelle un groupe de personnes est envoyé dans l’espace pour y vivre.

Le géant du streaming américain vient de signer un accord avec le cinéaste Steve McQueen, à qui l’on doit Shame (2011) ou l’oscarisé Twelves Years a Slave (2013). Ce n’est pas la première fois que l’artiste anglais et Amazon Studios collaborent ensemble, puisqu’on apprenait il y a quelques mois qu’ils sont aussi en train de préparer Small Axe, une série d’anthologie sur la communauté antillaise anglaise pour la BBC.

Comme le rapporte IndieWire, Steve McQueen va cette fois-ci s’occuper de Last Days, une série de science-fiction dans laquelle plusieurs personnes sont envoyées dans l’espace, alors que la Terre se meurt. Le projet a été annoncé lors d’une conférence par Jennifer Salke, à la tête d’Amazon Studios. Selon elle, la série sera «très ambitieuse» et «surprenante» et s’annonce comme «l’un des futurs succès» de la plateforme streaming.

Bien que Last Days est décrite comme un survival de science-fiction, Salke a rappelé que malgré les apparences, la série sera «plus optimiste qu’elle ne le laisse à penser». Si l’on n’a pas plus d’infos sur ce projet, on frétille d’avance à l’idée de voir Steve McQueen se frotter à un nouveau genre. Après le drame historique et le film de braquage, le cinéaste semble vouloir continuer à nous surprendre en s’attaquant à la science-fiction. Affaire à suivre…

Image: Copyright Mars Distribution