Entrer votre recherche

Ruben Fleischer va réaliser l’adaptation du jeu vidéo « Uncharted » avec Antonio Banderas au casting

Partager

L’aventurier le plus célèbre du jeu vidéo vient enfin de trouver un nouveau réalisateur pour son adaptation cinématographique, complétée par l’arrivée d’Antonio Banderas au casting.

Après des années de développement, l’adaptation de la saga de jeux vidéos Uncharted renaît enfin de ses cendres : c’est finalement Ruben Fleischer qui va s’occuper de la mettre en scène les aventures tumultueuses de l’intrépide héros Nathan Drake à travers le monde. Révélé en 2009 avec sa comédie horrifique sympathique Bienvenue à Zombieland – mettant en vedette Jesse Eisenberg et Emma Stone, à l’époque peu connus –, Ruben Fleischer a par la suite réalisé entre autre un ersatz oubliable du classique Les Incorruptibles (1986) de Brian De Palma avec Gangster Squad (2013) et Venom (2018) dans lequel Tom Hardy se glisse dans la peau du journaliste engagé Eddie Brook. Heureusement, notre intérêt s’élève un peu plus avec l’arrivée d’Antonio Banderas, annoncée par Variety, et qui confirme que l’adaptation semble enfin être lancée pour de bon.

Car si la saga Uncharted est un franc succès sur Playstation – quatre volets en plus de dix ans ainsi qu’un prequel et un standlone –, il n’en va pas de même pour son adaptation cinématographique. On se souvient du projet avorté de David O. Russell, dans lequel Mark Wahlberg devait camper l’aventurier casse-cou Nathan Drake tandis que Robert De Niro devait tenir le rôle de son vieux mentor Sully. Le projet de film va très vite subir les aléas d’une production houleuse : après l’abandon de Russell, plusieurs cinéastes seront envisagés pour reprendre le flambeau dont Shawn Levy (la trilogie La Nuit au musée et quelques épisodes de la série Stranger Things), Neil Burger (Limitless), Seth Gordon (Comment tuer son boss ?), Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) ou encore Travis Knight (à qui l’on doit l’excellent Kubo et l’Armure magique), qui quitteront tous le navire.

Bien que Tom Holland et Mark Wahlberg restent attachés au projet (Wahlberg interprétera finalement le rôle de Sully, et Holland incarnera le héros), Antonio Banderas est le nouvel arrivant à rejoindre au casting. On ignore pour l’instant quelle sera la nature de son rôle mais on l’imagine très bien en bad guys avide d’or armé de sbires prêts à le défendre.

En guise de bonus, on vous laisse sur un gameplay et une cinématique d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake (2011) qui s’inspire d’un autre film sur un célèbre aventurier (coucou l’intro d’Indiana Jones et la dernière croisade) :

Image : Capture YouTube

Esteban Jimenez

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.