Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Ridley Scott préparerait un troisième prequel d' »Alien »

Partager

Ridley Scott semble n’avoir pas du tout envie de déléguer la paternité de la saga Alien à quelqu’un d’autre, puisqu’il serait en train d’écrire un nouveau prequel à cette saga culte dont il a forgé les origines.

Après avoir laissé James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet réaliser les opus qui prolongèrent le succès de son Huitième passager, le réalisateur a repris la main sur la franchise avec les deux préquels Prometheus (2012) et Alien: Covenant (2017). Des demi-succès qui ont divisé les fans, mais qui apparemment n’empêcheront pas Ridley Scott de remettre ça, puisque d’après Variety, il envisage de commémorer le 40ème anniversaire du film original en écrivant un nouveau film autour de la saga.

Ce nouvel opus, actuellement en cours d’écriture, serait une suite de Prometheus et Alien: Covenant. Pas plus d’informations quant au destin de cette prélogie un peu chaotique, que Ridley Scott a plusieurs fois lui-même remis en question. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, il déclarait ne pas savoir comment réinventer cette mythologie monstrueuse devenue culte avec le temps: « Nous ne pouvons pas continuer à répéter le concept, il deviendrait ennuyeux (…)
Une fois qu’on a vu ça deux fois, trois fois, ça n’est plus effrayant. Donc on cherche où est-ce qu’on l’on va pouvoir aller pour évoluer. S’affranchir du passé, et voir où ça peut évoluer. » 

Alors, le Xénomorphe a-t-il une longue vie devant lui? Impossible de le dire, mais en tout cas, la genèse de la saga fera bientôt l’objet d’un documentaire intitulé Memory-The Origins of Alien, réalisé par Alexandre O. Philippe (auteur du film 78/52 consacré à la scène de la douche de Psychose d’Alfred Hitchcock) qui s’annonce passionnant et devrait dévoiler des archives inédites.

Image: Copyright Twentieth Century Fox France

Tags:

Vous pourriez être intéressé par