Entrer votre recherche

« Requiem pour un massacre » ressortira en salles le 24 avril prochain en version restaurée

Partager

En 1985 sortait ce qui allait devenir un classique incontournable du film de guerre: Requiem pour un massacre, de Elem Klimov. Ce chef-d’oeuvre cruel et lyrique ressortira en salles le 24 avril prochain, et en DVD chez Potemkine.

Redistribuant largement les codes étroits du film de guerre, Requiem pour un massacre s’offre comme une descente aux enfers poétique et clinique dans la Biélorussie occupée par les troupes nazies. A travers le regard d’un jeune adolescent enrôlé du côté des partisans, Elem Klimov nous immerge dans un roman d’apprentissage éprouvant, où la découverte des joies de l’amour et de la fraternité se mêle à l’expérience de l’horreur. Oscillant entre hyperréalisme et percées d’onirisme dans des séquences élégiaques, le film est aussi une réflexion anti-manichéenne sur le monstre qui sommeille en chacun de nous. Pour vous en convaincre, on vous laisse avec Mylène Farmer, qui en 1987 qualifiait déjà le film de « prodigieux » dans l’émission « Mon Zénith à moi ».

https://twitter.com/RomainLeVern/status/972974183385849856?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E972974183385849856&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.chaosreign.fr%2Fquand-mylene-farmer-defendait-requiem-pour-un-massacre-en-1987-a-la-television%2F

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.