Entrer votre recherche

Réouverture des mk2 le 22 juin : les mesures sanitaires

Partager

Alors que les salles de cinéma ont du fermer leurs portes le 14 mars dernier à cause de la crise du coronavirus, comment va se dérouler concrètement le retour des spectateurs en salles ? On fait le point.

Ô joie : les salles de cinéma s’apprêtent à rouvrir le 22 juin. Pour vous mettre l’eau à la bouche, on a établi un guide des films à découvrir dès le jour de la réouverture, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Mais que pourra-t-on faire – ou pas – dans les mk2 pour profiter des séances et des espaces en toute décontraction ? Réponses à l’aide de quatre questions que vous vous posez peut-être.

Peut-on accéder à la salle sans rien toucher ?

Oui ! Il suffit de suivre le parcours sans contact, en téléchargeant l’application mobile mk2, en réservant son billet et en se rendant directement au point de contrôle, ou l’écran du smartphone sera scanné. Il est bien sûr possible (et toujours recommandé) de se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque cinéma. À noter aussi que toutes les surfaces de contact, à commencer par les écrans tactiles des bornes pour acheter ou retirer ses places, sont nettoyées régulièrement. On n’est jamais trop prudent(e).

Le port du masque est-il obligatoire dans le cinéma ?

Comme c’est encore le cas dans beaucoup de lieux publics, le port du masque n’est pas obligatoire mais recommandé dans les espaces d’accueil, et chacun(e) est appelé(e) à respecter la distanciation physique. Les salles sont aussi aérées régulièrement.

Pourrai-je m’asseoir à côté de mon amoureux(se)?

La capacité des salles est réduite de 50% pour permettre aux spectateurs de laisser un fauteuil libre entre chaque groupe de personnes. Ce qui veut donc dire que vous pouvez venir accompagné(e) sans laisser de siège libre entre vous et vos ami(e)s, ni avec votre amoureux(se). Les love seats vont pouvoir retrouver leur raison d’être…

La quarantaine a-t-elle eu raison des abonnements  ?

Non ! Des aménagements ont été prévu pour les cartes, les abonnements et les chèqueciné mk2. Voici les mesures détaillées :

Carte 5 places : Prolongation automatique jusqu’au 22 août 2020 (pour les cartes 5 expirant entre le 15 mars 2020 et le 21 juin 2020)

Chèqueciné mk2 :

  • Prolongation automatique de la validité des chèquecinés expirant entre le 15 mars 2020 et le 31 août 2020 jusqu’au 31 décembre 2020.
  • Prolongation automatique de la validité des chèquecinés expirant entre le 1er septembre 2020 et le 31 décembre 2020 jusqu’au 31 mars 2021.

Abonnement UGC / mk2 illimité

  • Si l’abonnement est réglé par prélèvement, il est possible d’accéder aux salles mk2 dès le 22 juin avec sa carte UGC / mk2 Illimité. Le prélèvement ne reprendra qu’au mois de juillet.
    Les prélèvements ont été suspendus depuis la fermeture des cinémas mk2, et UGC a procédé courant avril au remboursement du montant perçu au titre de la période du 15 au 31 mars.
  • Si l’abonnement est réglé au comptant, sa durée est automatiquement prolongée de 4 mois. L’abonnement prendra donc fin 4 mois après la date à laquelle il devait arriver à son terme.

Bon retour en salles !

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.