
Se promener exclusivement avec l’ouïe dans les tableaux du musée d’Orsay : c’est ce que propose l’écrivaine Béatrice Fontanel dans le podcast Promenades Imaginaires par le prisme des enfants présents dans les tableaux : Julie Manet qui s’amuse avec son chat Pacha, Jeanne Morisot qui accueille l’arrivée de sa petite sœur Blanche… un superbe podcast pour enfants, qui tient à la fois de la parenthèse artistique et de l’histoire du soir.
Béatrice Fontanel est iconographe et autrice pour la jeunesse. Pour le podcast Promenades imaginaires du Musée d’Orsay, elle coiffe ses deux casquettes pour raconter aux enfants l’histoire cachée derrière plusieurs œuvres célèbres du musée parisien. Ses récits donnent véritablement vie au tableau, que l’on redécouvrira sous un jour nouveau, à la recherche de détails cachés et d’anecdotes biographiques.
Ces histoires de peintures pour enfants sont parfaites en ces derniers jours de confinement, alors qu’on ne peut aller ni au parc ni au musée. Les podcasts sont accessibles dès l’âge de 5 ans ; alors, que ce soit à l’Opéra ou au Moulin de la Galette, n’attendez plus pour aller vous promener !