Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Podcast: Quentin Tarantino et Paul Thomas Anderson discutent de « Once Upon a Time in Hollywood »

Partager

35 minutes de conversation cinéphile où l’on redécouvre le dernier opus de Tarantino à travers les yeux d’un fan, Paul Thomas Anderson.

Même si on vous conseille d’aller le voir sans rien en savoir, on a déniché un podcast sur Once Upon a Time qu’il faut absolument écouter quand vous sortirez de la séance. Lors d’une conversation avec Paul Thomas Anderson publiée par The Director’s Cut (il a vu le film quatre fois et demi) les deux cinéastes sont revenus sur les grandes idées, de cinéma et de mise en scène qui parcourent cet hommage à l’âge d’or perdu d’Hollywood.

De l’empreinte qu’a laissé la regrettée Sharon Tate dans la culture populaire, à la façon dont Brad Pitt a nourri l’écriture de son personnage de cascadeur au passé trouble, l’émission prend la forme d’un échange amical pour mieux revenir sur les séquences marquantes du film.

L’une des préférées de Paul Thomas Anderson est celle où les néons publicitaires de la ville, enseignes d’un temps en train de mourir, s’illuminent sur The Time of Time des Rolling Stones: « Cette séquence m’a brisé le cœur, c’est la fatalité qui s’abat en même temps que la musique ».

Tarantino y parle aussi du comique de Leonardo DiCaprio « Ce qui est si drôle chez lui, c’est qu’il n’est pas drôle. Il joue très sérieusement. » et de son approche du personnage de Sharon Tate, qu’il n’a pas pensé comme un personnage tarantinesque habituel mais comme une vraie personne, à laquelle il souhaitait avant tout rendre hommage: « Nous la regardons seulement vivre sa vie, parce que c’est ce qui lui a été volé.« 

Tags:

Vous pourriez être intéressé par