Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Pierre Niney au casting du prochain OSS 117

Partager

L’acteur devrait interpréter un agent secret nouvelle génération aux côtés de Jean Dujardin.

La vidéo un peu tremblante postée par Pierre Niney a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Six petites secondes ont suffi à faire monter une impatience déjà très forte chez beaucoup de fans : l’acteur césarisé pour Yves Saint Laurent et Jean Dujardin sont littéralement pliés de rire à la lecture d’un scénario, celui d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Par ce tweet, Pierre Niney annonce sa présence au casting du prochain volet de la saga culte : « Si on m’avait dit un jour que je serai un OSS aux côtés d’Hubert Bonisseur de La Bath…. Quelle folie. Quelle joie ».

Il devrait jouer le coéquipier de la nouvelle génération que l’on impose à l’agent secret arriéré, raciste et sexiste campé par Dujardin. L’intrigue se déroulera cette fois dans les années 1980 et on salive déjà sur ce choc de générations qui s’annonce tordant. D’autant plus que l’on connait le potentiel comique et déjanté de Pierre Niney depuis sa pastille humoristique Casting(s) sur Canal + et qu’il a déjà expérimenté la moustache pour Frantz de François Ozon. Pour le troisième tome des aventures d’Hubert Bonisseur de La Bathe, Fatou N’Diaye (Un Ange, Engrenages) sera aussi de la partie et Wladimir Yordanoff (Polisse, J’accuse) endossera le rôle du chef des renseignements français (rôle jusqu’ici joué par le regretté Pierre Bellemare).

>> A LIRE AUSSI NOTRE FLASH-BACK SUR OSS 117 : RIO NE RÉPOND PLUS.

Cet opus, scénarisé par Jean-François Halin comme les deux premiers, sera réalisé par Nicolas Bedos en lieu et place de Michel Hazanavicius qui a déclaré ne pas aimer le scénario. OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique noire entre en tournage le 18 novembre au Kenya et est attendu en salles le 3 février 2021. Et on espère rire autant que Pierre Niney et Jean Dujardin dans cette vidéo !

Image : Frantz de François Ozon – Copyright X-Verleih

Tags:

Vous pourriez être intéressé par