Entrer votre recherche

« On the Rocks »: Sofia Coppola révèle les détails de son prochain film à Indie Wire

Partager

Porté par Bill Murray et Rashida Jones, le film racontera la relation tumultueuse entre un père, éternel playboy, et sa fille mariée soupçonnant son mari d’adultère.

Cinq soeurs étouffées par une éducation bourgeoise et catholique dans la banlieue de Détroit (Virgin Suicides); une ado paumée qui resurgit dans la vie de son père, acteur hollywoodien en dépression (Somewhere), et bien-sûr le coup de foudre amical entre deux solitaires, Scarlett Johansson et Bill Murray, dans l’hôtel japonais de Lost in Translation. Chez Sofia Coppola, les personnages sont presque toujours à la recherche d’un lien affectif qui a été rompu, qu’il faut guérir ou chercher à remplacer par de nouvelles rencontres.

On devine que son prochain film, On the Rocks, ne dérogera pas à cet impératif, d’après les informations que la cinéaste a donné à IndieWire : « Soit Bill Murray et Rashida Jones, dans le rôle d’un père et de sa fille. Elle est mariée à Marlon Wayans, un homme d’affaires prospère qui voyage beaucoup et qui a une jolie assistante (…) [Le personnage de Rashida] a des soupçons. Le père, sorte de playboy sophistiqué, l’entraîne dans sa paranoïa, voyant les hommes à travers son propre point de vue. C’est un peu le choc entre ces deux générations (…). Le film parle aussi de la relation avec nos parents, de la façon dont elle affecte vos relations dans votre vie. C’est l’aventure d’un père et d’une fille qui espionne son mari. »

D’après les propos de la réalisatrice, le film devrait aussi regorger de séquences de conversations dans des bars new-yorkais, autour d’un martini. De quoi nous convaincre que ce nouvel opus mélangera habilement comédie de moeurs enlevée et réflexion sur l’héritage sentimental, avec le brin de légèreté toujours teinté de mélancolie dont la réalisatrice a le secret. Premier film annoncé par A24 dans le cadre de son nouveau partenariat avec Apple TV+, On the Rocks n’a pas encore de date de sortie en salles, ni sur Apple TV+.

Image: Copyright Pathé Distribution

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.