Entrer votre recherche

On fête Halloween avec nos supercuts les plus flippants

Partager

Fête des morts oblige, on a concocté un puissant sortilège : une compilation de nos supercuts les plus terrifiants. Âmes sensibles, s’abstenir.

Souvent lié à l’obscurité, le genre de l’horreur peut se révéler encore plus effrayant à la lumière du jour. La preuve avec ce mashup des films qui nous ont fait frissonner sous un soleil noir.

L’avenir est sorcière ! De La Sorcellerie à travers les âges (Benjamin Christensen, 1922) à The Witch (Robert Eggers, 2015), examinons comment le cinéma s’est emparé de ces créatures sibyllines.

Quelque chose nous dit que la journée préférée de Dario Argento, c’est Halloween, 24 heures pendant lesquelles les morts peuvent tranquillement revenir hanter les vivants. Ça tombe bien: dans cette vidéo, on explore le motif du couteau dans le cinéma baroque et sanglant du maître du giallo.

Classique mais incontournable en ce jour sanglant: qu’ont à nous dire les flaques d’hémoglobine au cinéma? Réponse avec ce supercut qui éclabousse.

Stridents, anxiogènes, bizarres : les cris au cinéma sont toujours des exutoires salvateurs pour nos peurs de spectateurs. Libérez vos mauvais chakras avec ce supercut dédié au meilleurs sanglots/pleurs/grognements.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.