Entrer votre recherche

On en sait plus sur « Killers of The Fower Moon » de Martin Scorsese

Partager

Après deux collaborations avec Netflix, le réalisateur reviendra avec Killers of the Flower Moon, un thriller historique produit par la Paramount.

L’heure du retour aux sources semble venue pour Martin Scorsese, qui renoue de plus en plus avec ses acteurs fétiches. Après avoir retrouvé ses collaborateurs de longue date Robert De Niro et Al Pacino pour The Irishman (dans lequel les deux interprètes seront rajeunis, choix troublant qui nous questionne encore plus sur leur identité à l’écran chez Scorsese), le réalisateur entame sa sixième collaboration avec une autre de ses égéries, Leonardo DiCaprio. Si le projet a été annoncé il y a quelque temps, Variety vient de révéler que c’est la Paramount qui distribuera le film, qu’on pourra donc voir en salles. Le dernier documentaire du réalisateur Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story est uniquement disponible sur Netflix, et The Irishman, qui devait être produit par la Paramount, a finalement été récupéré par le géant du streaming en raison de son budget vertigineux.

Rappelons que Killers of the Flower Moon sera adapté du best-seller éponyme de David Grane (auteur de The Lost City of Z), qui raconte l’histoire vraie d’une série de meurtres dans la tribu indienne des Osages en Oklahoma. Plusieurs membres y ont été retrouvés assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres, poussant le FBI a ouvrir une enquête. L’adaptation de ce thriller psychologique, qui promet d’explorer une face sombre de l’histoire américaine a été confiée à Eric Roth (Forrest Gump).

Image: Copyright Metropolitan FilmExport

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.