
La séparation du duo iconique que Ben Safdie formait avec son frère Josh avait secoué le monde du cinéma l’année dernière. Après leur dernier thriller Uncut Gems en 2019, et alors que son frère s’apprête, de son côté, à sortir Marty Supreme – avec Timothée Chalamet dans le rôle du champion de tennis de table Marty Reisman –, c’est à la Mostra de Venise que Ben Safdie fera ses premiers pas de réalisateur en solo avec The Smashing Machine.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Adam Sandler et Benny Safdie seront dans “Happy Gilmore 2”
En s’attaquant lui aussi à l’histoire vraie d’un champion de sport, à savoir le combattant de MMA Martin Kerr, incarné par le méconnaissable Dwayne Johnson, le cinéaste se joue de la réputation très mainstream de son comédien, justement surnommé « The Rock » du temps où il était catcheur, pour tirer son récit vers un aspect plus intime et sentimental.
Connu pour ses rôles de gros durs dans les blockbusters hollywoodiens et au sein de la franchise Fast & Furious, Dwayne Johnson marque ici une véritable rupture dans sa carrière, en intégrant le casting de cette production A24.
Le titre My Way de Frank Sinatra berce la première bande-annonce de ce long-métrage hyper attendu, dans laquelle l’ancienne star du ring donne la réplique à une Emily Blunt amoureuse et désemparée. Dans la peau de Dawn Staples, épouse du lutteur professionnel qui sombre lentement dans une addiction aux antidouleurs, la comédienne du Diable s’habille en Prada (2006) et de Oppenheimer (2023) semble être le pendant parfait à la montagne de muscles Johnson, que l’actrice retrouve après une première collaboration sur le tournage du film d’aventure Jungle Cruise (2021).
Un jeu de combat et de sentiment, qui s’apprête à remuer les eaux calmes de Venise lors de la 82ᵉ Mostra, qui se tiendra du 27 août au 6 septembre.
The Smashing Machine de Ben Safdie est à découvrir dès le 25 octobre dans les salles françaises.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Mostra 2025 : la sélection officielle est tombée !