CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

« Mindhunter »: La traque reprend pour David Fincher dans le trailer de la saison 2

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-07-30

Au programme de ce nouvel opus qui s’annonce glaçant: une plongée dans la tête de deux célèbres tueurs en série: Charles Manson et Wayne Williams .

Depuis que Mindhunter nous a insidieusement introduit dans l’esprit des plus grands psychopathes du XXe siècle et des techniques de profilage des premiers agents du FBI ayant conceptualisé l’idée de « serial killer », difficile de ne pas s’impatienter avant la saison 2 de la série de David Fincher. On y est enfin (ou presque): la suite de la traque morbide mais fascinante des deux agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) reviendra sur Netflix le 16 août prochain, un premier teaser vient d’être dévoilé. Honnêtement, tout ça reste très mystérieux, même si l’on comprend d’après ces images que l’intrigue portera sur la célèbre affaire du tueur des enfants d’Atlanta, dans laquelle Wayne Williams a été incarcéré pour le meurtre de 28 enfants. Mais comme on ne se débarrasse pas si facilement de ses premiers démons, le duo va devoir faire appel aux services d’Ed Kemper (Cameron Britton) pour comprendre les rouages psychologiques de ce nouvel ennemi. Fidèle à son sens de l’ellipse et de la sobriété, Fincher semble à nouveau faire le choix de la simplicité scénaristique pour tout miser sur les dialogues et l’analyse mentale, dont il sait bien qu’ils génèrent bien plus de suspens que n’importe quel tour de force démonstratif. En guest de cette deuxième saison qui s’annonce donc aussi glaçante que prenante: un Charles Manson campé avec brio par Damon Herriman.

Tags Assocíes

  • saison 2 bande-annonce

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur