Entrer votre recherche

« Mindhunter »: La traque reprend pour David Fincher dans le trailer de la saison 2

Partager

Au programme de ce nouvel opus qui s’annonce glaçant: une plongée dans la tête de deux célèbres tueurs en série: Charles Manson et Wayne Williams .

Depuis que Mindhunter nous a insidieusement introduit dans l’esprit des plus grands psychopathes du XXe siècle et des techniques de profilage des premiers agents du FBI ayant conceptualisé l’idée de « serial killer », difficile de ne pas s’impatienter avant la saison 2 de la série de David Fincher. On y est enfin (ou presque): la suite de la traque morbide mais fascinante des deux agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) reviendra sur Netflix le 16 août prochain, un premier teaser vient d’être dévoilé. Honnêtement, tout ça reste très mystérieux, même si l’on comprend d’après ces images que l’intrigue portera sur la célèbre affaire du tueur des enfants d’Atlanta, dans laquelle Wayne Williams a été incarcéré pour le meurtre de 28 enfants. Mais comme on ne se débarrasse pas si facilement de ses premiers démons, le duo va devoir faire appel aux services d’Ed Kemper (Cameron Britton) pour comprendre les rouages psychologiques de ce nouvel ennemi. Fidèle à son sens de l’ellipse et de la sobriété, Fincher semble à nouveau faire le choix de la simplicité scénaristique pour tout miser sur les dialogues et l’analyse mentale, dont il sait bien qu’ils génèrent bien plus de suspens que n’importe quel tour de force démonstratif. En guest de cette deuxième saison qui s’annonce donc aussi glaçante que prenante: un Charles Manson campé avec brio par Damon Herriman.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.