actu Cinéma News newshome

Michael Fassbender incarnera l’espion Malko Linge dans une adaptation de la série SAS de Gérard de Villiers

L’acteur incarnera à l’écran cet espion ambigu pris dans tourments géopolitiques, qui risque bien de faire de l’ombre à 007.


Magnéto dans X-Men, Callum Lynch dans Assassin’s Creed : Michael Fassbender a l’habitude de prêter ses traits à des icônes de la culture pop pour se les réapproprier à l’écran. Justement : The Playlist nous apprend que l’acteur interprétera bientôt Malko Linge, célèbre héros de la série de romans d’espionnage SAS de Gérard de Villiers. LionsGate ayant acquis les droits cinématographiques de ces best-sellers vendus à plus de 120 millions exemplaires dans le monde, Eric Warren Singer, scénariste de American Hustle et Top Gun: Maverick a été engagé pour écrire le scénario.

Noble autrichien, agent indépendant au service de la C.I.A pour laquelle il effectue des missions dans le monde entier, Malko Linge est un héros d’espionnage controversé. Séducteur libertin attaché à son rang d’aristocrate, il fait preuve d’une loyauté hors-norme envers ceux qu’il aide, tout en revendiquant une brutalité non contenue, participant avec le temps à lui donner une image borderline. Ancré dans l’actualité géopolitique, chaque roman détaille les coulisses de la diplomatie internationale pour nous immerger dans les grands enjeux de notre époque : dénazification, affrontement avec le KGB ou encore menace de l’islam radical. L’adaptation cinématographique se basera sur un épisode allemand de la série intitulé « Berlin : Check-point Charlie ». Destinations exotiques et intrigues secrètes : on tient désormais un sérieux concurrent à James Bond.