Tapez pour chercher

Tags: , ,

Nouvelle série sur Obi-Wan, Kit Harington dans le MCU: Le récap des annonces de Disney au « D23 Expo »

Partager

Pour ceux qui s’y perdraient un peu au milieu des spin-off, reboot, remakes en forme de série et autres embranchements interminables que Disney lancera bientôt avec sa nouvelle plateforme de streaming, on a fait un petit récapitulatif (plutôt réservé aux non-initiés)des programmes annoncés lors de la D23 Expo, grande messe du géant américain qui a lieu ce week-end.

Star Wars

Retour en grâce pour Star Wars, qui a clairement volé la vedette aux autres annonces de la journée. D’abord parce qu’ Ewan McGregor est monté sur scène pour annoncer en personne qu’il interprétera bien Obi-Wan, après des années de rumeur, dans la série qui se déroulera 8 ans après les événements de La Revanche des Sith et 11 ans avant Un Nouvel Espoir. Le premier teaser officiel de The Mandalorian, série de LucasFilm disponible  le 12 novembre 2019 sur Disney +, a aussi fait son petit effet dans le public et sur les réseaux. Très attendue, cette série en action-live se déroulera après Le Retour du Jedi dans un univers sombre et chaotique où Jedi et Seigneurs noirs des Siths s’affrontent pour dominer la galaxie.

Selon le réalisateur Jon Favreau, ce sera « comme dans les vieux films de samouraïs ou dans les vieux westerns, un monde plein de coups de feu où chacun se bat pour sauver sa peau ». Histoire d’offrir un peu de contenu aux fans, l’affiche de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, 9ème opus de la saga dont la sortie est prévue pour le 20 décembre prochain, a été dévoilée. Disney a aussi annoncé une série d’espionnage déclinée dans l’univers de Star Wars sous forme de préquel de Rogue One avec Diego Luna et Alan Tudyk.

Marvel

De son côté, le Marvel Cinematic Universe continue de s’étendre en recrutant un nouvel arrivant de taille : Kit Harington sera le Chevalier noir, personnage trouble et sombre de The Eternals aux côtés d’Angelina Jolie, Salma Hayek ou bien encore Richard Madden. La suite de Black Panther prévue pour mai 2022 a bien été confirmée, ainsi que trois séries portant sur des super-héros inédits : Miss Marvel, une adolescente américaine d’origine pakistanaise capable de se métamorphoser, Moon Knight l’équivalent de Batman chez Marvel et She Hulk, cousine du géant vert.

Pixar et Disney

On ne sait pas si Pierre Niney lui prêtera à nouveau sa voix dans la version française, mais ce qui est sûr, c’est que la série consacrée au personnage de Fourchette, héros savoureux en pleine crise existentielle de Toy Story 4, a officiellement un nom : Forky Asks A Question. Quant aux créatures de Monstres et Cie, elles seront de retour dans une série non plus pour nous terrifier mais pour nous faire peur, et on a aussi pu découvrir Emma Stone dans la peau de Cruella grâce au premier visuel du live-action qui lui est consacré.

Tags:

Vous pourriez être intéressé par