Entrer votre recherche

Madonna et Diablo Cody travaillent sur un scénario secret

Partager

Dans une vidéo postée sur son Instagram, la chanteuse – et réalisatrice – s’est montrée travaillant sur un mystérieux projet aux côtés de Diablo Cody, scénariste de Juno ou Jennifer’s Body.

Madonna et le cinéma, c’est une histoire d’amour houleuse – actrice dans Recherche Susan désespérément (1985) de Susan Seidelman ou Evita (1996) du regretté Alan Parker, elle a aussi réalisé quelques films souvent égratignés par la critique et boudés par le public comme Obscénité et Vertu (2008) et W./E : Wallis et Edouard (2011). Mais notre histoire préférée autour de ses tentatives d’embrasser une carrière au cinéma, c’est que dans les années 1980 elle a acquis les droits de Cléo de 5 à 7 (1962) d’Agnès Varda pour en faire un remake qui n’a jamais vu le jour…

L’icône américaine a-t-elle alors trouvé la collaboratrice qui lui permettra enfin de concrétiser ses ambitions ? Sur Instagram, elle a en tout cas postée une vidéo d’elle travaillant avec l’oscarisée Diablo Cody, accompagnée de cet intrigant message : « Quand tu es bloquée à la maison avec de multiples blessures (sur la vidéo, Madonna a l’air de s’être fait une sorte d’entorse, ndlr.), tu fais quoi ? Tu travailles sur un scénario avec Diablo Cody sur… » et la chanteuse de nous teaser avec des emojis musicaux.

Une piste intéressante. Car, dans la vidéo, Madonna décrit aussi à Cody la tenue iconique qu’elle portait en 1990 lors de sa tournée mondiale « Blond Ambition », un corset rose aux seins pointus signé Jean-Paul Gaultier. Ce qui donne lieu à une théorie électrisante : Madonna est-elle en train de bûcher sur son propre biopic ? Ce serait une idée forte tant le parcours sans cesse changeant de la star résonne avec les thématiques de cette scénariste qui s’est toujours employé à faire le portrait pluriel et nuancé des féminités américaines, de l’ado enceinte de Juno, à l’adulescente narcissique de Young Adult, en passant par la cheerleadeuse cannibale de Jennifer’s Body.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.