Après s’être penchée sur la question du point de vue divin, la chaîne Vimeo « Film analysis & Inspiration » s’intéresse au zoom dans l’oeuvre de Martin Scorsese. Un mash-up qui combine efficacement quelques séquences clés de l’oeuvre du cinéaste où le zoom vient très souvent scruter, dans un mouvement abrupte, l’expression d’un personnage : du visage blafard de l’ambulancier Nicolas Cage dans A tombeau ouvert (2000) à celui crispé d’Howard Hughes, alias Leonardo DiCaprio, dans Aviator (2005) en passant par les traits inquiets de Paul Newman dans La couleur de l’argent (1987).
Le zoom chez Martin Scorsese
Après s’être penchée sur la question du point de vue divin, la chaîne Vimeo « Film analysis & Inspiration » s’intéresse au zoom dans l’oeuvre de Martin Scorsese. Un mash-up qui combine efficacement quelques séquences clés de l’oeuvre du cinéaste où le zoom vient très souvent scruter, dans un mouvement abrupte, l’expression d’un personnage : du visage