Entrer votre recherche

Le trailer endiablé de « Run », la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones

Partager

Des punchlines piquantes, un sous-texte un peu nostalgique sur les choix adultes et le souvenir d’une idylle de jeunesse, le tout enrobé dans une atmosphère de thriller. Le nouveau show de PWB s’annonce aussi singulier que perché.

Deux anciens amants d’université en fuite dans un train filant vers une destination inconnue, un pacte mystérieux scellé il y a des années, un revanche à prendre sur le passé… Non, vous n’êtes ni chez Hitchcock, ni chez James Ellroy, mais chez Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones, dont la nouvelle série HBO présente un pitch improbable :

« Run suit une femme dont la vie banale est bouleversée lorsqu’elle reçoit un SMS de son amoureux de la fac l’invitant à tout laisser tomber et à le rencontrer à New York pour remplir le pacte qu’ils ont conclu 17 ans plus tôt. Un mardi matin ordinaire, Ruby Richardson (Merritt Wever) est secouée de sa vie banale de banlieue lorsqu’elle reçoit un texto urgent qui l’incite à prendre l’avion pour New York et à monter dans un train de campagne, où elle retrouve son ancien camarade d’université Billy Johnson (Domhnall Gleeson). Alors que leur aventure commence, Ruby et Billy luttent contre l’attirance qui existe encore entre eux tout en essayant de découvrir les secrets de l’autre ».

On vous résume brièvement nos conclusions tirées après avoir visionné le nouveau trailer de ce show qui se présente comme un cocktail explosif entre Fleabag et Killing Eve. D’abord, on ne peut que saluer le choix de l’irrésistible tandem Merritt Wever/Domhnall Gleeson, qui semble matcher à 100%, et dont les savoureuses répliques à couteaux tirés laissent entrevoir un rythme soutenu. En plus – on n’en attendait pas moins de PWB -, Run risque bien de prendre un malin plaisir à conduire le spectateur sur le terrain de la comédie, du film d’évasion, du thriller, du road-movie nocturne, ou bien encore lui offrir des séquences en huis clos intimes à la façon d’un Bonnie and Clyde loufoque. Le meilleur pour la fin : PWB jouera le rôle d’une mystérieuse femme aux activités un peu louches (comprendre : enterrer un cadavre avec une pelle sur le bord de la route), qui aidera le couple en chemin.

Run sera diffusée le 12 avril prochain sur HBO et le 13 avril chez OCS.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.