Le prochain film de Jennifer Kent (« The Babadook ») se dévoile

Après The Babadook, magnifique variation horrifique autour des thèmes de la maternité et du deuil, Jennifer Kent a bousculé la Mostra de Venise l’an dernier avec The Nightingale, une quête vengeresse auréolée du Prix du Jury. Son troisième long sera un thriller autour de deux amantes meurtrières. D’après Deadline, la réalisatrice s’attaquera pour son troisième long à l’adaptation


ntzjzjfjotetowm2yi00otgwlwe4mmetmzawzda3zjywotez kent

Après The Babadook, magnifique variation horrifique autour des thèmes de la maternité et du deuil, Jennifer Kent a bousculé la Mostra de Venise l’an dernier avec The Nightingale, une quête vengeresse auréolée du Prix du Jury. Son troisième long sera un thriller autour de deux amantes meurtrières.

D’après Deadline, la réalisatrice s’attaquera pour son troisième long à l’adaptation d’un célèbre thriller d’Alexis Coe : Alice+Freda Forever, inspiré d’un véritable fait divers survenu à Memphis en 1892. On y découvrira l’histoire d’amour intense de deux adolescentes, impliquées dans une série de meurtres à l’écho retentissant. Un crime qui avait ébranlé et captivé les Etats-Unis. Alors que Jennifer Kent sera chargée de l’écriture et de la réalisation, la production de Alice+Freda sera confiée à Greg Berlanti, réalisateur de Love, Simon et producteur de séries LGBTQ+ comme Supergirl ou Riverdale. Amazon serait actuellement en négociation pour financer et distribuer le projet. Rappelons que Jennifer Kent est devenue, un peu par hasard puis de façon revendiquée, une icône queer, le jour où des internautes se sont appropriés le croque-mitaine de The Badabook pour en faire un symbole de l’acception de soi.

Image : capture YouTube