Entrer votre recherche

Le nouveau « Candyman » produit par Jordan Peele se dévoile dans un trailer terrifiant

Partager

Réalisée par Nia DaCosta, cette nouvelle version du film culte de Bernard Rose s’offre une bande annonce sanglante, renouant avec l’une des légendes urbaines les plus flippantes du cinéma.

« Répétez son nom cinq fois en regardant dans le miroir et il viendra vous tuer. » Tel est le programme meurtrier de Candyman, qui aux côtés de Freddy Krueger demeure l’une des figures horrifiques les plus effrayantes du cinéma d’épouvante, née sous la plume de Clive Barker et adaptée au cinéma en 1992 par Bernard Rose. Film culte mais hélas un peu oublié des années 1990, Candyman revient désormais sous forme d’un film co-scénarisé par Jordan Peele, dont on découvre aujourd’hui un premier trailer d’une efficacité redoutable, à l’atmosphère étouffante et à l’esthétique léchée.

Nia DaCosta – jeune réalisatrice à qui l’on doit un premier film toujours inédit en France, Little Wood (2018) – sera chargée de ce remake au casting fou : Yahya Abdul-Mateen II (apparu dans la superbe série Watchmen) et Teyonah Parris (Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins) se partageront l’affiche. Surtout, Tony Todd renfilera le costume de ce croque mitaine arborant un crochet aiguisé en guise de main. Petit flash-back sur la légende Candyman. Bien plus qu’un simple boogeyman, ce personnage au passé douloureux, ancien esclave brûlé vif revenu d’entre les morts pour hanter les vivants, symbolise le passé esclavagiste des Etats-Unis. Un sous-texte politique qui fait écho au cinéma de Jordan Peele : Get Out (2017) et Us (2019) était déjà des paraboles horrifiques sur le racisme latent et les fractures sociales.

À lire >> Les 6 conseils de Jordan Peele pour faire un film

Prévue pour le 17 juin 2020 en France, cette nouvelle version de Candyman, qui se présente comme une« suite spirituelle » selon Variety,  risque de bien faire du bruit.

Esteban Jimenez

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.