Entrer votre recherche

[LE FILM DU SOIR] « Noise » d’Olivier Assayas, sur mk2 Curiosity

Partager

La fête de la musique, c’est ce dimanche. Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous propose ce documentaire tourné au festival Art Rock de Saint-Brieuc et réalisé par le cinéaste mélomane Olivier Assayas, qui s’est vu confier en 2005 la programmation. En têtes d’affiche : Sonic Youth, Jeanne Balibar ou encore Kim Gordon.

C’est au son grisant de guitares électriques que s’ouvre ce documentaire qui porte dès le début la patte punk de son réalisateur, Olivier Assayas, qui a toujours accordé dans ses films une grande importance au son et à la musique (de préférence rock et décapante). Chargé de programmer le festival Art Rock de Saint-Brieuc en 2005, celui-ci a fait venir des artistes qu’il adore : le quatuor de Sonic Youth, Jeanne Balibar, Kim Gordon, Marie Modiano ou encore Afel Bocoum.

Les Doors, Olivier Assayas, Femi Kuti… Le nouvel épisode de mk2 Curiosity célèbre la musique !

Le plaisir qu’il prend à les filmer (il a été épaulé dans les prises de vues par les réalisateurs Michael Almereyda, Olivier Torrès, Léo Hinstin et Laurent Perrin et le directeur de la photo Eric Gautier) est tellement évident que le film prend en creux la forme d’un autoportrait à l’atmosphère tour-à-tour intimiste et psychédélique. Idéal pour préparer les festivités à venir. 

Regardez le film en cliquant sur le player ci-dessous. 

D’autres films sont à découvrir sur mk2 Curiosity. 


Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.