Entrer votre recherche

Le casting du prochain film sur Jésus par Terrence Malick se précise

Partager

Pour raconter à sa façon la vie du Christ dans The Last Planet, Terrence Malick avait déjà recruté Mark Rylance, Matthias Schoenearts et Géza Röhrig. Aidan Turner, Joseph Fiennes et Ben Kingsley s’ajoutent officiellement au casting.

Un nouveau film de Terrence Malick met toujours la planète cinéma en émoi, en témoigne la présentation à Cannes d’Une vie cachée (en salles le 11 décembre) où le cinéaste a encore fortement divisé. Il n’y a pas de raison que ça change. Avec The Last Planet, son prochain long métrage consacré à la vie de Jésus Christ, Malick reprend une nouvelle fois ses thèmes de prédilection, à savoir la croyance et la quête mystique. Ni plus ni moins. Pour le voir au cinéma, il faudra néanmoins attendre beaucoup moins longtemps qu’entre Les Moissons du Ciel (1978) et La Ligne Rouge (1998) puisque le tournage a déjà débuté au Sud de Rome et dans la réserve naturelle de Tor Caldara.

Cette fois, pas de Brad Pitt, de Cate Blanchett, de Christian Bale ou de Rooney Mara à l’horizon. Déjà absentes dans Une vie cachée, les superstars hollywoodiennes ne seront pas à l’affiche de The Last Planet. Lors du festival de Deauville, Mark Rylance (Dunkerque) s’était laissé à quelques confidences sur le casting, moins connu mais pas forcément moins talentueux : il jouera lui-même Satan, Géza Röhrig (Le Fils de Saul de László Nemes) sera Jésus et Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os de Jacques Audiard) le suivra en tant qu’apôtre Pierre. Deadline nous apprend également qu’Aidan Turner, aperçu dans la saga Hobbit de Peter Jackson et acteur vedette de la série Poldark, sera l’apôtre André. Le site américain confirme également les rumeurs sur les autres acteurs qui participent au projet : Joseph Fiennes, Ben Kingsley, Douglas Booth, Tawfeek Barhom, Martin McCann, Ori Pfeffer, Shadi Mar’i, Makram Khoury, Numan Acar, Emilio De Marchi, Bjorn Thors, Alfonso Postiglione et Lorenzo Gioielli. Une belle brochette de nouvelles têtes. A noter enfin que Jörg Widmer, directeur de la photographie d’Une vie cachée et spécialiste du steadicam, rempile avec Malick pour ce projet.

Si on ne connait pas vraiment l’histoire de The Last Planet, on sait déjà une chose. Le film séparera encore la fameuse planète cinéma en deux camps : les pro et les anti Malick.

Image : Aidan Turner dans Poldark – Copyright BBC One

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.