La team de « Bons Baisers de Bruges » se reforme pour un nouveau film

Après Bons Baisers de Bruges, le cinéaste Martin McDonagh retrouve le duo Colin Farrell et Brendan Gleeson dans The Banshees of Inisheer. En 2008, le dramaturge anglais et cinéaste Martin McDonagh – à qui l’on doit le génial 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, avec Frances McDormand – nous épatait avec son premier


zdkxzmmwndutmdjmyi00nziylwiyywqtotflzjjlmzhjndq2 18907807jpg r 1920 1080 f jpg q x

Après Bons Baisers de Bruges, le cinéaste Martin McDonagh retrouve le duo Colin Farrell et Brendan Gleeson dans The Banshees of Inisheer.

En 2008, le dramaturge anglais et cinéaste Martin McDonagh – à qui l’on doit le génial 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, avec Frances McDormand nous épatait avec son premier long-métrage, Bons Baisers de Bruges, un polar sardonique et raffiné mettant en vedette Colin Farrell et Brendan Gleeson dans la peau de deux tueurs à gages posant leurs valises dans la ville belge. Un coup d’essai transformé en réussite absolue. C’est donc avec une grande joie qu’on apprend, via Deadline, que le trio infernal va se reformer douze ans après cette première collaboration pour un nouveau film intitulé The Banshees of Inisheer.

L’acteur de Miami Vice (2006) et l’inoubliable interprète de Maugrey Fol Oeil dans la saga Harry Potter incarneront deux amis de longue date vivant reclus sur une île d’Irlande. Mais lorsque l’un d’eux met fin à leur relation, la situation s’envenime. L’intrigue mystérieuse de The Banshees of Inisheer promet une comédie noire et existentielle fonctionnant sur le déséquilibre de ce duo. Avec une unité de lieu définie et une série de quiproquo rocambolesques, on se souvient de l’écriture théâtrale de Bons Baisers de Bruges, qui parvenait à instaurer une tonalité tour-à-tour pathétique et émouvante, violente et absurde – des éléments qui pourraient bien se retrouver dans The Banshees of Inisheer

À LIRE AUSSI >>3 Billboards de Martin McDonagh : la vengeance sans relâche

En attendant de plus amples informations sur ce projet que l’on attend avec impatience, vous pouvez découvrir Six Shooter (2004), le tout premier court-métrage de Martin McDonagh (déjà avec Brendan Gleeson), qui narre l’histoire d’une rencontre étrange entre un veuf âgé et un jeune garçon dans un train – le film fut lauréat de l’Oscar du meilleur court-métrage en 2006  :

 

Copyright SND

Esteban Jimenez