Entrer votre recherche

« La Fameuse Invasion des ours en Sicile » vu par Élise, 8 ans

Partager

«Ce film parle d’amour, mais pas de l’amour des gens qui vont se marier: il parle de l’amour de la famille et des amis. Ça change un peu, parce que c’est pas comme toutes les histoires où ils s’embrassent à la fin. Cette fois, ils se font un petit câlin, et c’est fini ! L’histoire dit aussi que ce n’est pas parce qu’on n’est pas comme les autres qu’on doit s’entretuer, et qu’il ne faut pas se limiter aux apparences. Dans le film, même un ours peut faire des mauvaises choses ; et je suis totalement d’accord avec ça ! Donc il y des bonnes morales mais, pour ceux qui sont très sensibles à la mort des animaux, je ne conseille pas trop ce film, parce qu’il y a des personnages qui meurent. Mais ce n’est pas parce qu’on meurt que c’est une fin triste. Quand quelqu’un est mort, notre vie à nous n’est pas finie. Un jour ou l’autre, nos pères ils meurent tous. Alors, on est tristes, mais c’est normal, c’est dans la vie et il ne faut pas se laisser gâcher la vie par la mort ! Et puis, dans les films, il faut être un peu triste aussi. Si on était toujours gais, il manquerait quelque chose. »

LE PETIT AVIS DU GRAND

Si l’on savourera l’habile adaptation du roman de Dino Buzzati, avec notamment un jeu extrêmement malin sur différentes strates de narration, La Fameuse Invasion des ours en Sicile est avant tout un choc esthétique. Première réalisation de l’illustrateur Lorenzo Mattotti, le film mêle harmonieusement images numériques et animation traditionnelle, et alterne aplats de couleurs et textures fouillées, pour nous offrir un objet plastique sans aucun équivalent. 

Vous pouvez vous procurer le film en VOD juste ici

 

La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti, Pathé (1 h 22), sortie le 9 octobre, dès 6 ans

Image : La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti – Copyright 2019 Prima Linea Productions – Pathé Films – France 3 Cinéma – Indigo Film

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.