Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

La bande-annonce prenante de « Martin Eden », sensation de la Mostra de Venise, dévoilée

Partager

En septembre, Martin Eden de Pietro Marcello a fait son petit effet à Venise. Voici sa bande-annonce avant sa sortie au cinéma le 16 octobre.

Il n’aura fallu que cinq ans pour que Martin Eden, roman de Jack London, soit adapté au cinéma. Publié en 1909, il a vu Hobart Bosworth en faire un film dès 1914. Une autre adaptation a vu le jour en 1918 puis en 1942 et puis plus rien jusqu’à 2019. Martin Eden serait trop difficile et trop coûteux pour les salles obscures. Le réalisateur Pietro Marcello, auteur de plusieurs documentaires, n’était pas d’accord alors il s’est attaqué à l’oeuvre de Jack London dont il a transporté l’histoire d’Oakland (Californie) à Naples. Le film a été présenté lors de la dernière Mostra de Venise d’où il est reparti avec un prix d’interprétation masculine pour Luca Marinelli (vu récemment dans le très joli et mélancolique Ricordi? de Valerio Mieli). Sa première bande-annonce vient d’être dévoilée par Télérama.

Le film raconte l’histoire d’un marin prolétaire et individualiste voulant devenir écrivain au contact d’une jeune bourgeoise dont il est amoureux. Mais en filigrane, et via des images d’archives, Martin Eden semble aussi être une fresque sur les bouillonnements et bouleversements politiques en Italie en ce début du XXème siècle.

Rendez-vous en salles le 16 octobre pour le découvrir.

Image : Denise Sardisco et Luca Marinelli dans Martin Eden de Pietro Marcello – Copyright Shellac Distribution

Tags: