Entrer votre recherche

La bande-annonce évanescente d’Au bout du monde

Partager

Au bout du monde de Kiyoshi Kurosawa sort aujourd’hui au cinéma.

Pour son 25ème long-métrage, qui sort aujourd’hui, le prolifique réalisateur Kiyoshi Kurosawa nous emmène Au bout du monde. En Ouzbékistan, plus précisément, pour suivre les pas de Yoko, une reporter pour la télévision japonaise.

>> A LIRE AUSSI NOTRE CRITIQUE D’AU BOUT DU MONDE

Plutôt habitué aux films de genre, le cinéaste nippon se tourne cette fois vers un cinéma plus classique, le temps d’un voyage introspectif pour l’intrépide journaliste dans un pays dont elle ignore tout. Sur l’air de « La vie en rose » joué au violon, la délicate bande-annonce d’Au bout du monde nous transporte déjà dans cet ailleurs qui semble aussi doux que difficile à cerner. Yoko pêche sur un bateau, Yoko fait du manège, Yoko tourne son reportage mais Yoko semble totalement perdue et rappelle Charlotte (Scarlett Johansson), égarée dans un Tokyo qui lui était étranger, dans Lost in Translation de Sofia Coppola. Une quête initiatique que Yoko résume d’une phrase : « Qu’est-ce que tu désires vraiment ? » La réponse se trouve probablement dans les salles de cinéma.

Image : Au bout du monde de Kiyoshi Kurosawa – Copyright Eurozoom

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.