
Huit ans après Detroit, drame historique sur les émeutes de 1967 survenues dans la ville du Michigan, la réalisatrice Kathryn Bigelow – première femme à avoir reçu l’Oscar de la meilleure réalisation en 2010 pour Démineurs – fait son grand retour à Venise avec un thriller au cœur de la Maison Blanche.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Mostra 2025 : la sélection officielle est tombée !
Le pitch ? Alors qu’un missile est lancé sur les États-Unis, une course contre la montre démarre pour retrouver les responsables de cette attaque. Un nouveau long métrage dans la veine politique de ses précédents films, dont l’action devrait se dérouler en temps réel, selon les informations d’IndieWire.
Le magazine confirme également le casting du film, composé d’Idris Elba, Rebecca Ferguson, Greta Lee (Past Lives), Gabriel Basso ou encore Anthony Ramos. Une équipe de choc, attendue sur le tapis rouge de la Mostra fin août, aux côtés d’autres productions, – et pas des moindres -, parmi lesquelles celles des réalisateurs Ben Safdie, François Ozon, Guillermo Del Toro ou encore Jim Jarmusch.
La sortie est prévue sur la plateforme de streaming le 24 octobre, avec quelques projections en salles organisées aux États-Unis.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Mostra 2025 : Ben Safdie se lance en solo avec « The Smashing Machine »