Entrer votre recherche

Julia Roberts et Denzel Washington réunis dans une adaptation du roman « Leave The World Behind »

Partager

Ce roman de Rumaan Alan, qui paraîtra en octobre, raconte l’histoire de deux familles que tout oppose, obligées de cohabiter dans une même maison suite à une coupure de courant.

Un duo iconique jamais réuni à l’écran depuis leur collaboration dans L’Affaire Pélican en 1993 et dirigé par Sam Esmail, le créateur de la géniale série Mr Robot? L’équation sera bientôt réalisée grâce à Netflix, qui vient d’après Deadline de remporter les droits d’adaptation du prochain roman de Rumaan Alan, Leave The World Behind, dont Julia Roberts et Denzel Washington (que l’on verra bientôt dans la transposition de Macbeth par Joel Coen aux côtés de Frances McDormand) seront les héros.

Publié cet automne par la maison d’édition Harper Collins, ce futur best-seller raconte les vacances d’un couple blanc et de leurs enfants adolescents, qui ont loué une maison à des propriétaires de couleur plus âgés, obligés de revenir chez eux à cause d’une panne d’électricité sans précédent dans la ville. Lorsqu’Internet, la télévision, la radio et le lignes téléphoniques cessent de fonctionner, d’étranges signaux sonores brisent le silence de la campagne et les animaux commencent à migrer de façon étrange. La santé physique et mentale des familles commence à se désintégrer, tandis que les questions de force sociaux ressurgissent…L’intrigue, qui promet de mélanger codes du thriller sur fond de problématiques politiques et de lutte des classes, nous rappelle un peu le schéma de l’horrifique Us de Jordan Peele– dont on espère qu’il partagera l’ambition.

Image : Copyright UFD

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.