Entrer votre recherche

Jessica Chastain et Andrew Garfield réunis dans un film sur des télévangélistes

Partager

C’est un duo inédit et plutôt réjouissant, et l’histoire d’un fait divers glauque, comme les Américains les aiment. Jessica Chastain et Andrew Garfield vont être réunis à l’écran pour interpréter deux célèbres télévangélistes condamnés pour fraude.

Réalisé par Michael Showater (The Big Thick) et écrit par Abe Sylvia, le film sera inspiré du documentaire The Eyes of Tammy Faye sorti en 1999. On va tenter de résumer le plus simplement possible cette magouille assez captivante qui avait ébranlé les Etats-Unis à l’époque. Dans les années 1970, le couple Jim et Tammy Faye Bakker (interprété par Jessica Chastain et Andrew Garfield) créé à partir de leur émission Praise The Lord un immense réseau télévisé et un parc d’attraction dédié à la religion.

Adulés à travers tout le pays pour leur message d’amour bienveillant, ils sont bientôt rattrapés par des révélations douteuses : irrégularités financières, manipulations et scandale sexuel (Jim Bakker est accusé d’avoir violé une jeune femme) font vite tomber leur empire immaculé. Un scandale financier avec une touche de religion : il n’en fallait pas plus pour appâter les studios hollywoodiens. On connaît la fascination des Américains pour les trajectoires de chutes et d’ascensions de ses héros nationaux, qui se révèlent parfois être des gourous ou des imposteurs derrière des apparences trompeuses.

Source: Variety

Crédit image: Copyright The Weinstein Company et Le Pacte



Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.