Entrer votre recherche

Jean-Pierre Jeunet et Arielle Dombasle au Festival 2 Valenciennes

Partager

Le Festival 2 Valenciennes c’est une compétition fiction et une compétition documentaire (d’où le chiffre 2, nous y voilà) : et l’évènement fête ses 9 ans du 19 au 24 mars.

Outre des avant-premières attendues, (Monrovia, Indiana, nouveau docu de Frederick Wiseman sur une commune de l’Indiana, L’Adieu à la nuit, dernier film d’André Techiné avec Catherine Deneuve, tous deux en compétition…), le film fait la part belle aux rencontres de cinéma, en invitant le public à dialoguer avec l’invité d’honneur Jean-Pierre Jeunet (réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain), mais aussi les actrices Arielle Dombasle et Dominique Blanc ou encore l’auteur et scénariste Jean-Loup Dabadie, la créatrice de costumes Madeline Fontaine… Cette année, la présidente du jury est la productrice et réalisatrice Claudine Nougaret. Et voilà la belle affiche scorsesienne…Bon festival !

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.