CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

Fin de tournage pour le nouveau film de Christophe Honoré

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-03-13

On avait quitté Christophe Honoré sur les effluves de cold wave et les couleurs mélancoliques de Plaire, aimer et courir vite, mélodrame pudique sur fond de découverte du sida sorti l’an dernier. Pour notre plus grande joie, le réalisateur reviendra bientôt avec un nouveau projet intitulé Musique de chambre, dont le tournage, situé entre la Belgique, le Luxembourg et Paris, s’achèvera le 19 mars. Pour son douzième long-métrage, le réalisateur continuera de creuser le sillage sensible et les obsessions souterraines qui habitent sa filmographie : les chassé-croisé intimes, les rendez-vous manqués et les amours délétères…

Musique de chambre suivra la trajectoire de Richard et Catherine, couple fusionnel marié à 20 ans, dont l’union se délitera peu à peu lorsque Catherine décidera de prendre un amant. Confrontée au désespoir de son mari, celle-ci se réfugiera alors dans la chambre 212 de l’hôtel situé juste en face de son appartement. Du haut de sa cachette, elle observe le spectacle de sa vie, de ses erreurs. Au casting, on retrouvera la muse d’Honoré, Chiara Mastroianni (huit ans après Les Biens-Aimés), mais aussi Vincent Lacoste, et des nouveaux venus dans l’univers du réalisateur : Camille Cottin, Benjamin Biolay, Carole Bouquet et Marie-Christine Adam complèteront la tête d’affiche. Bonus pour patienter : les premières images du tournage publiées par Honoré sur son compte Twitter, dans lesquelles on voit notamment Camille Cottin derrière un micro…Le réalisateur préparerait-il en secret un nouvel opus musical ?

Tags Assocíes

  • Christophe Honoré
  • cinema
  • Musique de chambre
  • news

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur