Tapez pour chercher

Elle Fanning irrévérencieuse dans le trailer de la série « The Great »

Partager

Le scénariste de The Favourite (2019), s’attaque de nouveau aux convoitises et bassesses de l’aristocratie dans une série historique à costumes.

Une insertion spectaculaire au sein de la bourgeoisie décadente du XVIIIe siècle, une jeune femme bien plus ambitieuse et roublarde qu’elle ne le laisse paraître, une place convoitée sur le trône… D’après son premier trailer, The Great pourrait presque se confondre avec la dernière oeuvre de Yórgos Lánthimos, The Favourite. Pas étonnant, puisque le showrunner et scénariste de la série n’est autre que Tony McNamara…aussi co-scénariste (avec Deborah Davis) de ce film d’époque cynique sur la rivalité impitoyable entre la reine Anne (Olivia Colman) et Lady Sarah (Emma Stone).

The Great racontera en effet les prémisses du règne de la future impératrice de Russie Catherine II, interprétée par Elle Fanning. Petit récap biographique : alors qu’elle n’a que seize ans, on la marie à Peter l’Empereur de Russie, campé par Nicholas Hoult, qui découvre très vite les joies et inconvénients d’appartenir à cette classe privilégiée. Elle décide alors d’en tirer profit afin de s’élever dans la hiérarchie du Royaume dans l’intention d’accéder au trône.

Tony McNamara a confié à Deadline n’être « pas un fan » du film en costume, et entreprend de moderniser le genre : « C’est le même procédé que nous avons utilisé dans The Favourite, car c’est c’est une oeuvre hybride entre le style contemporain et celui de l’époque.  » C’est d’ailleurs le scénario du pilote de la série qui a convaincu le cinéaste grec de collaborer avec lui sur The Favourite. Pas de doute, The Great et son humour sardonique risquent d’être aussi piquants que Yórgos Lánthimos,

The Great débutera le 15 mai 2020 sur la plateforme Hulu, dont voici le trailer :

Image : Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez être intéressé par