Entrer votre recherche

« El Sueño »: le nouveau clip cauchemardesque de Perez signé Alexis Langlois

Partager

On guette avec impatience la sortie du troisième album de Perez, dispo dès le 14 février.

Ivresse des sens, labyrinthes nocturnes, kitsch sophistiqué. Voilà trois expressions pour résumer l’univers de Perez, jeune musicien français à la sensibilité sombre et romantique. Pour le clip de son dernier titre El Sueño (qui figurera sur son troisième album à paraître le 14 février), il s’est associé au talentueux Alexis Langlois, réalisateur du court-métrage De la terreur mes sœurs, revenge movie déjanté et militant dont on vous parlait longuement (et passionnément) dans le numéro 174 de TROISCOULEURS. Bingo. Ces deux esprits rebelles étaient faits pour se rencontrer dans un feu d’artifice explosif. Les basses syncopées et sourdes de la techno de Perez épousent parfaitement l’esthétique club cauchemardesque d’Alexis Langois, qui a invité pour l’occasion ses actrices préférées (Dustin Muchuvitz, Raya Martigny et Justine Langlois, auxquelles vient s’ajouter Héléna de Laurens), et n’a pas peur de nous inonder d’images épileptiques.

Avertissement aux froussards : le clip est rempli de diablesses mauves au sourire édenté et aux ongles à la Nosferatu, le tout nimbé dans une lumière de rêve-party orgiaque et terrifiante. Un trip à la fois bizarre et sublime, naïf et dérangeant, qui vaut aussi le détour pour ses effets de style audacieux – une caméra hyper nerveuse, des décadrages violents, un tempo haletant qui imite les battements de cœur.

—> A LIRE AUSSI : Story : Alexis Langlois, le petit prince du trash qui va bousculer le cinéma français

Image: Capture d’écran Youtube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.