Eddy de Pretto décroche son premier rôle au cinéma

« Vigilante » raconte l’histoire d’internautes se faisant passer pour des enfants sur les réseaux sociaux dans le but de piéger des pédophiles.


eddy de pretto
Eddy de Pretto (c) capture d'écran Youtube

Alors que la réédition de son troisième album, CRASH CŒUR – avec des titres aussi délicieusement écrits que produits – vient de paraître, le chanteur est annoncé à l’affiche du deuxième film réalisé par Olivier Pairoux, derrière SpaceBoy qui raconte les aventures de Jim et Emma, 11 ans, dans les années 1980.

D’après Cineuropa, l’acteur a été choisi pour interpréter « Morville, trentenaire solitaire, épuisé par un système qui l’a laissé tomber. Bien décidé à agir à sa façon, il devient Vigilante, soit un néo-justicier qui s’est donné pour but d’exposer et ruiner la vie des pédophiles qui trainent sur les réseaux sociaux. Quand l’un de ses amis, également Vigilante, se fait sauvagement agresser, Morville décide une fois encore de se faire justice lui-même. Il plonge dans un univers encore plus sombre, qui va le confronter à d’anciennes proies, et à la police qui méprise les gens comme lui. Face aux dommages collatéraux de ses actes, Morville se retrouve confronté aux questions morales que soulève sa vision de la justice. »

À lire aussi : Camille Cottin, Monia Chokri et Juliette Armanet à l’affiche du nouveau film de Nathan Ambrosioni

Un projet qui promet sur le papier et qui projette l’interprêtre de Kid dans un sujet engagé encore inédit au cinéma. À ses côtés, pour lui donner la réplique, on retrouvera la comédienne française Roxane Mesquida ayant joué cette année dans Fotogenico, ainsi que les comédiens Damien Chapelle et Zacharie Chasseriaud, vu respectivement dans En corps de Cédric Kapisch et la série Hippocrate.

En attendant l’arrivée de ce nouveau film dont le tournage est prévu pour janvier, on s’enivre des mélodies mélancoliques du chantre de la nouvelle variété française.