Entrer votre recherche

Tags:

Du nouveau à propos du prochain volet de «Ghostbusters »

Partager

Ce nouvel opus réalisé par Jason Reitman parlera semble-t-il de transmission entre l’ancienne et la nouvelle génération de chasseurs de fantômes.


Certaines sagas génèrent autour d’elles toute une mythologie qui les prolonge indéfiniment – pour le meilleur et pour le pire. Sorti en 1984, le premier volet de Ghostbusters réalisé par Ivan Reitman s’est imposé comme un film culte un peu impossible à dépasser, donnant naissance à une suite (aussi chapeautée par Ivan Reitman en 1989), puis à un reboot 100% féminin dirigé par Paul Feig en 2016 – qui s’est avéré être un flop commercial et critique. Forcément, l’aura de nos célèbres chasseurs de fantômes en a un peu pâti. Mais depuis que Jason Reitman (fils d’Ivan, qui a donc baigné depuis l’enfance dans cet univers décalé et paranormal) a décidé de reprendre les rênes de cette saga, l’espoir d’un revival en bonne et due forme pointe.

Alors que l’on apprenait récemment que le casting d’origine (Sigourney Weaver, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson) serait de retour, Dan Aykroyd, aussi producteur et co-scénariste de la saga, a promis que ce nouvel épisode proposerait quelque chose d’entièrement inédit et jamais vu : « Jason Reitman est arrivé avec cette idée qui était parfaite, tout le monde l’a immédiatement validée. Elle permettra de se reconnecter au premier film. C’est tout ce que je peux en dire, mais les deux films seront liés d’une manière qui n’a jamais été faite jusqu’à présent. » Un peu mystérieux comme déclaration, mais sachant que le film se déroulera à notre époque, et mettra en scène une nouvelle génération de chasseurs interprétée par McKenna Grace (Annabelle), Finn Wolfhard (Stranger Things) et Carrie Coon (The Leftovers), cet opus devrait se faire rencontrer jeunes recrues et figures tutélaires de la saga pour livrer un spectacle empreint de nostalgie sur l’héritage de l’univers et son passage de flambeau entre deux générations. Apprendre tout ça nous a donné envie d’écouter la bande-annonce du film originel juste pour le souvenir :

Source : The Playlist

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.