actu Cinéma Homepage News newshome

Dakota et Elle Fanning vont jouer pour la première fois ensemble

C’est Mélanie Laurent qui a été choisie pour filmer les deux sœurs dans l’adaptation du livre The Nightingale de Kristin Hannah.

Le cinéma compte bon nombre de fratries qui ont marqué son histoire : Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, Lana et Lilly Wachowski, Joel et Ethan Coen, Josh et Benny Safdie, Jake et Maggie Gyllenhaal… Tous ont pour point commun d’avoir été réunis pour jouer ou réaliser ensemble. Une caractéristique que ne partageaient jusqu’ici pas Elle et Dakota Fanning. Grâce à Mélanie Laurent, ce sera bientôt le cas puisque la réalisatrice va réunir les sœurs Fanning pour son adaptation de The Nightingale de Kristin Hannah (à ne pas confondre avec le film du même nom de l’Australienne Jennifer Kent).

D’après The Hollywood Reporter, le scénario du film sera écrit pas Dana Stevens. Mélanie Laurent dirigera Elle pour la seconde fois après Galveston (2018) et Dakota pour la première. Les actrices incarneront deux sœurs qui ont grandi en France avant la Seconde Guerre Mondiale, et qui se trouveront confrontées à l’arrivée des nazis. L’une se verra forcée d’accueillir un officier allemand chez elle, l’autre s’engagera dans la Résistance.

Jusqu’ici, les deux actrices ont brillé chacune de leur côté, alternant cinéma indépendant (Somewhere et The Neon Demon pour Elle, La Guerre des Mondes et Once Upon a time…in Hollywood pour Dakota) et les films grand public (Maléfique pour la première, Twilight pour la seconde). « The Nightingale sera notre première collaboration à l’écran. Nous avons joué le même personnage à des âges différents [dans Sam je suis Sam de Jessie Nelson, ndlr], mais nous ne nous sommes jamais donné la réplique devant une caméra », se sont-elles réjouit dans une déclaration commune.

Image : Dakota et Elle Fanning – Copyright Mars Film et Universum Film