Entrer votre recherche

Crise du coronavirus : la sortie de « Mourir peut attendre », le prochain James Bond, repoussée en novembre

Partager

Le prochain opus de la franchise, réalisé par Cary Joji Fukunaga, devait sortir en avril prochain. Avançant que les conditions économiques n’étaient pas réunies, les équipes de production et de distribution ont préféré décaler sa sortie à novembre 2020. 

Après Sonic, dont la sortie en Chine a été retardée à cause du coronavirus, le nouveau James Bond  ferait lui aussi les frais de l’épidémie. Censé sortir le mois prochain, il arrivera finalement sur nos écrans en novembre.

Contactée par la rédaction de TROISCOULEURS, la production du film motive cette décision par la situation du marché international du cinéma, sans plus de précision. Voici le communiqué de presse rendu public par Universal :

MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli annoncent aujourd’hui à la suite d’une longue réflexion et d’une évaluation du marché global du cinéma, le changement de date de sortie de MOURIR PEUT ATTENDRE qui sera reporté en novembre 2020.

L’AFP évoque plus clairement un lien avec l’épidémie du coronavirus :

Même lien entre le report et l’épidémie du coté de l’agence de presse AP:

 

Une épidémie qui a un impact dans les salles du monde entier

En Italie ou en Chine, de nombreuses salles de cinéma ont déjà été fermées en raison de cette crise sanitaire mondiale. Pour ce qui concerne la Chine, The Hollywood Reporter a rapporté fin janvier que la plupart des 70 000 cinémas locaux avaient fermé.

On prend donc au pied de la lettre le titre (Mourir peut attendre) de cet ultime épisode de la saga, réalisé par Cary Joji Fukunaga, avec Daniel Craig campant pour la dernière fois le plus célèbre agent secret de tous les temps –  il est accompagné de Rami Malek, Léa Seydoux ou encore Lashana Lynch.

Le pitch : « James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque« . Mais Bond étant sollicité non stop, ce farniente ne durera pas longtemps : « Sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques. »

Patience, donc, pour découvrir ces trépidantes aventures et les impressionnantes cascades de Craig.

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.