Entrer votre recherche

[COURT MÉTRAGE] « Les Fiancés du pont Mac Donald » d’Agnès Varda sur mk2 Curiosity

Partager

Ce n’est pas vraiment un court métrage à part entière mais plutôt un film dans le film. En 1962, Agnès Varda insère cette petite séquence burlesque avec Jean-Luc Godard et Anna Karina dans Cléo de 5 à 7. mk2 Curiosity vous propose de la revoir gratuitement jusqu’à mercredi prochain, en partenariat avec Ciné-Tamaris.

Mise à jour le 18/06/2020 : ce film n’est plus disponible. Retrouvez la nouvelle sélection mk2 Curiosity ici

Agnès Varda était particulièrement fière de ce petit film burlesque de 1962 dans lequel elle parvint à dévoiler les beaux yeux de Jean-Luc Godard, lui donnant un faux air de Buster Keaton. En 2017, la cinéaste ravivait ce souvenir dans Visages Villages par le biais de l’artiste JR, qui coréalisait le film avec elle, et à qui elle trouvait justement des airs de Godard dans Les Fiancés du pont Mac Donald. S’ensuivait la tentative d’une rencontre entre les deux hommes.

À VOIR AUSSI : Black Panthers d’Agnès Varda, 3 jours de Melvil Poupaud… Ils sont dans l’épisode 13 de mk2 Curiosity

On vous laisse découvrir ce court métrage muet de cinq minutes, qui apporte un souffle de légèreté dans le chef d’œuvre grave Cléo de 5 à 7. On y découvre un Jean-Luc Godard méconnaissable en amoureux joyeux à canotier – et donc pour une fois sans lunettes noires –, dans un Paris à l’ambiance d’entre-deux-guerres reconstituée.

Regardez le film en cliquant sur le player ci-dessous.
D’autres films sont à découvrir sur mk2 Curiosity. 

 

 

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.