Entrer votre recherche

Agnès Varda en mai sur Amazon Prime Video : voici les films qui sont disponibles

Partager

La plateforme de vidéo à la demande vient d’annoncer l’arrivée de six long-métrages de la réalisatrice. Voici le détail des films disponibles ce mois-ci.

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’arrivée de Charlie Chaplin, Xavier Dolan, Jacques Demy, François Truffaut sur Netflix à la faveur d’un accord avec mk2 (éditeur de TROISCOULEURS); on a appris ce jeudi que l’immense cinéaste qui a nourri le cinéma français de son regard inventif, fantaisiste et frondeur, arrive dès ce mois de mai sur une autre plateforme, Amazon Prime Video.

LIRE AUSSI >> Chaplin débarque sur Netflix : les 5 chefs d’œuvre qui l’ont élevé au rang de maître

L’entreprise a annoncé dans un tweet la disponibilité au mois de mai de six films d’Agnès Varda :

  • Cléo de 5 à 7
  • L’une chante l’autre pas
  • Le Bonheur
  • Les Cent et une nuits de Simon Cinéma
  • La Pointe courte
  • Sans toit ni loi

https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1255860215859290114

Si vous voulez plonger dans le cinéma d’Agnès Varda, nous vous proposons par exemple de revoir ce montage réalisé par notre monteur Nicolas Longinotti, qui revient sur la manière dont le cinéma d’Agnès Varda explore les corps : avec sensibilité, mystère, et aussi pas mal de malice.

Cette sortie des films sur Amazon Prime est l’occasion de redécouvrir des chefs d’oeuvre de la filmographie de la réalisatrice, disparue en mars 2019. Nous lui avions consacré un numéro hommage, il y a tout juste un an, que vous pouvez consulter librement ci-dessous:

LIRE AUSSI >> Agnès Varda in California

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.