Entrer votre recherche

Coronavirus : Le festival Séries Mania de Lille est annulé

Partager

Malgré les efforts de son équipe pour maintenir l’événement à flot, l’épidémie grandissante de Coronavirus aura eu raison de la nouvelle édition du plus gros festival de séries français.

Séries Mania vient d’annoncer dans un communiqué l’annulation de son édition 2020, qui devait se tenir à Lille et dans la région Hauts-de-France du 20 au 28 mars prochain, suite à l’expansion de l’épidémie de Coronavirus. Dans le sillage de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes par le gouvernement français, la manifestation ne reviendra donc qu’en 2021. « C’est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places », a déclaré Rodolphe Belmer, président de Séries Mania. « J’ai une pensée également pour toutes les équipes du festival qui se sont investies pendant des mois sur cet évènement », a ajouté Laurence Herzberg, directrice générale. Cette annulation du plus rayonnant festival de séries en France manifestation (80 000 personnes et 3000 professionnels environ devaient s’y rendre) augure une période difficile pour l’industrie de la culture, dont les pertes économiques pourraient être considérables…

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.