Entrer votre recherche

Coronavirus : Le festival Cinéma du réel est officiellement annulé

Partager

Les équipes du festival du Cinéma du réel ont annoncé avec grand regret que le rendez-vous incontournable des amateurs de documentaires n’aurait pas lieu cette année.

Après le festival Séries Mania, c’est au tour du Cinéma du réel – génial festival consacré aux films documentaires, qui se déroule chaque année au Centre Pompidou – d’annoncer l’annulation de l’événement suite aux « dernières recommandations des pouvoirs publics », peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site. « Dans le contexte actuel, il est en effet devenu impossible de préserver la qualité et la convivialité du festival tout en répondant aux consignes de sécurité », ajoute l’équipe. Rappelons que le 8 mars dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran avait interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes, en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus. Sur le plateau du 13h de TF1, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé aujourd’hui étendre cette mesure aux rassemblements de plus de 100 personnes.

Pour que le public puisse tout de même découvrir une partie de la programmation de cette 42e édition, l’équipe précise chercher « d’autres moyens de [la] faire vivre dans les semaines ou les mois à venir ». Plusieurs partenariats sont déjà en cours, dont un avec Médiapart, qui propose de faire découvrir sur son site 13 films de la programmation Première fenêtre, qui défriche les premiers films de jeunes talents du documentaire.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.