Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Clint Eastwood évoquera l’attentat des JO d’Atlanta en 1996 dans son prochain film

Partager

Infatigable amateur de récits nationaux et de trajectoires héroïques ambiguës, le réalisateur américain, du haut de ses 88 ans, va à nouveau parler de terrorisme.

On connaît la fascination de Clint Eastwood pour les héros désavoués, les figures patriotiques réprouvées puis réhabilitées…Après avoir fait jouer leur propre rôle aux trois Américains qui ont déjoué l’attentat du Thalys en 2015 dans Le 15 h 17 pour Paris, rien d’étonnant à ce que le réalisateur s’attaque à un événement tout aussi traumatisant : l’attentat perpétré lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, qui avait causé la mort de deux personnes et blessé une centaine de personnes.

D’après Deadline, The Ballad of Richard Jewell racontera l’histoire vraie de Richard Jewell, agent de sécurité qui, en signalant un sac suspect à l’équipe de déminage, a permis une intervention plus rapide, épargnant de nombreuses vies lors de cet attentat dans le parc du Centenaire. Médiatisé dans tout le pays, il devient vite un héros national avant d’être soupçonné par la police d’être le poseur de bombe, passant de la gloire aux déboires. Innocenté trois mois plus tard par le FBI, il ne se remettra jamais de cette expérience. En développement depuis 5 ans chez 20th Century Fox, le film entrera en production chez la Warner suite au rachat de la firme par Walt Disney. Ce nouvel opus créera-t-il une déferlante de polémiques comme l’ambigu American Sniper en son temps?

Image: Copyright 2018 Warner Bros.

Tags: