Entrer votre recherche

Cinémas : la réouverture des salles attendue pour le 19 mai

Partager

D’après Europe 1 et divers médias, les cinémas pourront rouvrir à partir du 19 mai, avec un couvre-feu repoussé à 21h. 

C’est une bonne nouvelle pour les institutions culturelles, qui attendent depuis des mois la réouverture de leurs établissements. Selon Europe 1, les musées, monuments, salles de théâtres, de cinémas et de spectacles avec public assis pourraient rouvrir simultanément le mercredi 19 mai 2021, avec un protocole sanitaire strict.

Le couvre-feu serait dans un premier temps décalé à 21h, puis à 23h dès le 9 juin d’après BFM TV – on peut donc espérer le retour de la séance de cinéma à 21h, particulièrement prisée par les spectateurs. La fin du couvre-feu serait quant à elle fixée au 30 juin.

Ces informations, censées être diffusées demain, proviennent d’entretiens accordés par Emmanuel Macron à la presse régionale.

Aucune information concernant la jauge à laquelle devront se restreindre les salles de théâtre et de cinéma n’a pour le moment filtré. A en croire Le Canard Enchaîné du 21 avril, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot aurait obtenu une réponse favorable à sa demande de réouverture des salles de cinéma et de théâtre par paliers, avec d’abord « une jauge à 35% d’occupation des salles, qui pourrait s’élever à 65% trois semaines plus tard ». Les salles de cinéma sont fermées depuis le 30 septembre.

A LIRE AUSSI : Vu sur Instagram : Nanni Moretti accueille les premiers spectateurs dans son cinéma 

Image : Photo d’une salle du mk2 Quai de Loire (c) mk2

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.