Angelina Jolie va jouer dans le prochain film « haute-couture » d’Alice Winocour

Après le tournage de « Maria », l’actrice revient à Paris pour jouer dans « Stiches », dont l’histoire se déroulera au sein des coulisses de la mode.


Zz28Ia8jQArT1EKG angelinajolie
Image © StudioCanal

Son come-back au cinéma était plus qu’attendu après sa dernière apparition dans le long-métrage de l’univers Marvel, Les Éternels (2021), signé Chloé Zhao. Angelina Jolie sera de retour sur grand écran le 5 février prochain dans le rôle de la célèbre cantatrice grecque Maria Callas, biopic réalisé par l’argentin Pablo Larraín. Et ça n’est pas tout !

D’après Variety, l’actrice sera très prochainement de retour à Paris pour le tournage du nouveau film d’Alice Winocour à qui l’on doit Proxima (2019) avec Eva Green, sur la vie des femmes astronautes et Revoir Paris (2022), avec Virginie Efira (César de la meilleure actrice pour se rôle) – drame pudique sur l’histoire de Mia, une survivante des attentats qui ont ébranlé Paris en 2015.

Des portraits de femmes fortes dans lesquels la réalisatrice conjugue l’intime et le sublime – une recette qui pourrait également payer dans son nouveau long métrage. Intitulé Stiches, le film se déroulera « dans le monde de la haute couture à Paris. Angelina Jolie y joue le rôle d’une réalisatrice et fait partie des trois femmes dont les vies vont se croiser pendant la Fashion Week » rapporte le magazine américain Variety.

Si on ne s’attend pas à l’humour d’un Diable s’habille en Prada, on espère tout du moins que ce nouveau film aura le même panache teinté d’une élégance et d’une subtilité à la française.

Le tournage de ce fashion film devrait démarrer en début d’année prochaine sur le sol parisien et sera probablement tourné en anglais et en français comme l’avait déjà été Proxima.