Entrer votre recherche

Tags:

Elisabeth Moss et Benedict Cumberbatch réunis dans le prochain film de Jane Campion

Partager

Même si son détour par le petit écran avec le fascinant Top of the Lake était une réussite incontestable, Jane Campion manquait aux salles de cinéma. Depuis Bright Star en 2009, la réalisatrice n’était plus revenue au long métrage. Variety révèle qu’elle adapterait bientôt Le Pouvoir du Chien (The Power of the Dog), best-seller de Thomas Savage publié en 1967.

À la lecture du synopsis, on se dit que ce western psychologique, qui explorera les mœurs des éleveurs de bétail, le racisme et les pulsions meurtrières dans le Montana des années 1920 avait tout pour séduire Jane Campion. Le film, qui compte déjà dans son casting Benedict Cumberbatch et Elisabeth Moss, raconte l’histoire de deux frères, Phil et George Burbank, qui règnent en maîtres sur leur ranch. Complètement opposés – Phil est orgueilleux et cruel, George plus introverti et doux –, la fratrie va voler en éclats lorsque George épousera Rose, veuve d’un homme que Phil a poussé au suicide. Commence alors une longue guerre menée par Phil pour détruire Rose et son fils. Un récit de vengeance crépusculaire qui a longtemps hanté Jane Campion selon ses dires : « Les thèmes de la masculinité, de la nostalgie et de la trahison sont un mélange enivrant (…). Ce sera la première fois que je travaillerai sur un rôle masculin, ce qui est excitant. » Elle a toute notre confiance.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.